Skip to main content

Energétique traditionnelle Chinoise

L'Acupuncture...

Les aiguilles d'acupuncture produisent un léger courant électrique dans le corps qui stimule le système lymphatique  et par oxygénation des cellules  renforce le système de défense immunitaire.

Le corps de l'individu, les aiguilles une fois insérées, produit les hormones endorphines qui ont des capacités analgésiques.
Les endorphines sont aussi les hormones  du plaisir; les effets immédiats sont une sensation de bien-être et de relaxation ainsi qu'une diminution de la douleur et du stress.
 
Les aiguilles d'acupuncture dans le muscle créent un relâchement automatique de celui-ci ce qui est efficace contre le mal de dos chronique ou aiguë et les blessures sportives..

Valérie Cudelou

Praticienne en Energétique Traditionnelle Chinoise
8 ans de pratique au Vietnam (Ho Chi Minh)
 
Diplômée de l'institut franco-vietnamien des médecines traditionnelles orientales ( 2009 ).

La médecine traditionnelle chinoise est une médecine douce millénaire. Elle date de 3000 ans avant Jésus christ. Elle repose sur le concept du yin et du yang en équilibre. Elle est basée sur la philosophie des 5 éléments ( l'eau, le bois, le feu, la terre, le métal) reliant l'homme à l'univers- référence "Huangdi Nei Jing" (le 1er texte de médecine chinoise). Le but recherché est la libre circulation de l'énergie vitale interne dans  le corps, appelée Qi.

A l'aide de fines aiguilles que l'on pose sur le corps en des points d'énergie vitale , on stimule ces points d'énergie et on libère ainsi la circulation de fluides énergétiques. L'objectif est, d'une part, d'alléger certaines affections physiques et psychiques chez la personne et, d'autre part, d'agir dans une mesure préventive en gardant actifs ses centres d'énergie.

Horaires

Tarifs

Tarifs pour une séance individuelle de 1 heure : 50€

Contact

Email : valeriecudelou(at)gmail.com

Tél. : 07 81 75 67 86